L’acide hyaluronique utilisé pour traiter les rides statiques est un produit 100% naturel, résorbable et d’origine non animale.
Il intervient par injection, sous la ride, afin de la rehausser et la faire disparaître.
Les injections de comblement améliorent la beauté du visage, en comblant des rides ou des ridules, en remodelant des pommettes, en redessinant des contours, en augmentant le volume des lèvres ou simplement en les réourlant, et redonnent à la peau son hydratation.

Les rides traitées : Sillons nasogéniens. Plis d’amertume. Rides du lion. Ridules du pourtour de la bouche. Cernes et creux.
Déroulement : Désinfection et observation de la zone à traiter. Anesthésie éventuelle par crème EMLA. Injections.

Résultats : Immédiats.
Le visage est -reposé. La peau est plus ferme, plus lisse. Les rides sont comblées. La durée des bienfaits de l’acide hyaluronique est de 6 mois à 1 an selon les produits et la qualité de la peau.

Précautions à prendre : Pas d’aspirine ni d’anti-coagulants. Comprimés homéopathiques d’arnica afin d’éviter d’éventuels petits hématomes ou saignements.
Contre indications : Maladies allergiques. Grossesse, allaitement. Maladies auto-immunes.
La toxine botulique diminue la force de contraction du muscle dans lequel elle est injectée.
L’affaiblissement progressif du muscle entraine dès lors une atténuation des rides d’expression de la région dans laquelle il s’insère.
La toxine botulique est le traitement de choix des rides du haut du visage.
Son action est également PREVENTIVE, réduisant l’apparition de nouvelles rides liées à l’âge.

Les rides traitées : Rides inter-sourcilières ou rides du lion. Rides ou plis du front. Rides de la patte d’oie. Fripures du décolleté.
Déroulement : Désinfection et observation de la zone à traiter. Repérage des points d’injection en fonction des muscles ciblés. Injections.

Résultats : Visibles à partir du 3ème ou 4ème jour.
L’effet optimum est obtenu après 15 jours. Il est recommandé de ne pas masser les zones injectées durant les premiers jours et de ne pas pratiquer d’exercice physique.

Précautions à prendre : Pas d’aspirine ni d’anti-coagulants.
La mésothérapie anti-âge ou mésolift consiste à pratiquer des micro-injections de produits nutritifs dans les couches superficielles de la peau pour traiter l’éclat du teint, les fines ridules et l’élasticité de la peau. Elle permet également d’atténuer les cicatrices, les traces d’acné et les vergetures.

Déroulement : Le médecin procède au nettoyage et à la désinfection minutieuse de la peau. La zone à traiter est ensuite parcourue par le roller, de manière multidirectionnelle. Son passage provoque un échauffement progressif de la peau, ainsi qu’une rougeur locale. La zone est ensuite nappée d’une solution de mésothérapie riche en agents hydratants et antioxydants. Pour finir, un masque thermique vous sera proposé pour potentialiser les effets du mésolift.

Résultats : L’effet du mésolift est immediatt. Progressivement, au fil des séances, le teint s’éclairci et la peau devient plus ferme. Les pores sont moins visibles et les cicatrices s’atténuent.

Précautions à prendre : aucune.
Contre indications : Maladies allergiques. Grossesse, allaitement. Personnes souffrant d’eczéma, d’infection cutanée, ou d’un cancer récemment traité.
Les peelings médicaux, superficiels et moyens se font au cabinet avec pas ou peu d’éviction sociale.
Pour les peaux moins jeunes, le peeling dit « moyen ou profond » a une efficacité prouvée sur les taches pigmentaires et les rides marquées. un délai de réflexion est obligatoire.
Les produits utilisés relèvent du seul usage médical, c’est-à-dire que seuls les médecins sont habilités à les utiliser du fait de leur nature.
La technique du peeling consiste à appliquer sur la peau un produit qui va « dissoudre » les différentes couches cutanées. Celles-ci vont s’éliminer en pelant. Une "nouvelle" peau apparaitra alors progressivement, plus lumineuse, unifiée.

Résultats : Variable selon l'intensité des peelings.
éclat, souplesse et élasticité de la peau. Il éclaircit le teint, resserre les pores dilatés et affine le grain de peau. Il efface les taches brunes, les rugosités et atténue les ridules.

Précautions à prendre : Une protection solaire est indispensable durant plusieurs semaines.
Contre indications : Eczéma, psoriasis, poussée d’herpès, trouble de cicatrisation - Les patients aux antécédents de bouton de fièvre devront prendre un traitement anti-herpétique avant le peeling - Grossesse et allaitement - Patient de moins de 15 ans - Certains types de peau : peau très foncée ou asiatique - Exposition solaire SANS écran total pendant minimum 1 mois.

Venir au cabinet

05 56 86 40 44 ou 09 67 81 40 44