Est-il possible de s'épiler au laser durant l'été ?
Le soleil est l’ennemi numéro 1 du laser. C’est pourquoi, on favorise généralement les séances durant l’hiver où le bronzage s’est estompé.
Si le patient est bronzé, il doit attendre 1 à 2 semaines avant de commencer la séance et s’il souhaite prendre le soleil après la séance, il devra attendre 10 jours et bien se protéger avec de l’indice 50 pour éviter les risques de brûlures.
Dans notre cabinet nous utilisons deux lasers : l’Alexandrite et le ND Yag.
Le laser Alexandrite est spécialement conçu pour les peaux claires et va se transformer en chaleur au contact de la mélanine présente dans le follicule pileux et détruira ensuite le poil.
Si la peau est bronzée, la mélanine se concentre sur la peau et nous ne pourrons pas échapper à la brûlure.
Pour éviter ce risque, il est possible d’utiliser le laser ND Yag, spécialement conçu pour les peaux mates, métisses et noires. Ce laser va uniquement cibler l’élément le plus concentrée en mélanine qui est le poil. Dans ce cas-ci, aucun risque de brûlure et vous pourrez vous faire épiler sans problème.
Pensez à éviter la piscine 48h après votre séance d’épilation, le chlore peut irriter votre peau. Évitez aussi le sauna, hammam et toute source chaude durant les jours suivants la séance.