LE MÉSOLIFT
Mésolift : L'arme secrète pour une peau radieuse et jeune
Le mésolift est une technique qui redonne éclat et vitalité à la peau, sur toutes les zones du corps, mais plus particulièrement la ou les rides s’installent, comme sur le visage, le cou, les mains et le décolleté. Ce protocole est généralement indiqué :
- en cas de relâchement cutané et de perte d’élasticité
- pour les peaux fatigués
- pour apporter de l’éclat au teint terne, ou teint de fumeur
- nourrir les peaux déshydratées
- repulper les peaux légèrement ridées, mais aussi les peaux matures
- corriger les irrégularités de texture, les résidus cicatricielles
en prévention dès l’âge de 30.
Le mésolift a un effet hydratant et repulpant. Le teint est progressivement plus éclatant, la peau plus tonique. L’aspect froissé visible au décolleté et aux mains disparaît, le réseau veineux du dos des mains est moins visible. Les ridules de surface sont lissées.
En revanche le mésolift n’est pas une technique de comblement et ne prétend pas traiter le relâchement cutané sévère ou les rides profondes.
Un traitement pour tous les types de peaux
Que vous ayez une peau grasse, sensible ou mature, le mésolift peut vous aider à obtenir une peau plus éclatante, ferme et lisse.
Comment se déroule une séance de mésothérapie ?
Pour toutes les techniques de mésothérapie, la peau est préalablement nettoyée et désinfectée.Le médecin procède au nettoyage et à la désinfection minutieuse de la peau. La zone à traiter est ensuite parcourue par le roller, de manière multidirectionnelle. Son passage provoque un échauffement progressif de la peau, ainsi qu’une rougeur locale.
La zone est ensuite nappée d’une solution de mésothérapie riche en agents hydratants et antioxydants. Pour finir, un masque thermique vous sera proposé pour potentialiser les effets du mésolift. La séance dure 30 minutes en moyenne.
Les indications
. Eliminer le teint terne
. Réhydrater la peau.
. Améliorer la fermeté et la tonicité de la peau
. Lutter contre le relâchement cutané
. Atténuer les rides
. Resserrer les pores.
Selon la technique, la localisation et la surface de la zone à traiter, les injections peuvent être douloureuses. L’application préalable d’une crème anesthésiante permet d’éviter cet inconvénient.
Combien de séances prévoir ?
Le protocole initial est de 3 séances à intervalle de 3 semaines, puis une séance d’entretien semestrielle. Cependant, ce dernier peut être adapté selon votre indication.
Les contre-indications
– maladies cutanés, telles que l’eczéma et l’herpès
– femme enceinte ou allaitante
– prise d’anticoagulants
– maladie grave non stabilisée (cancer)
– une allergie à certains composants (bien que la majorité des références de mésolift soit composée d’acide hyaluronique, un certain nombre de composants est associé au mélange nutritif, c’est pourquoi il est conseillé d’en discuter avec votre mésothérapeute avant tout protocole )