LE PEELING
Une technique révolutionnaire
Le Peeling, qu’est-ce que c’est ?
Un peeling est un soin médical qui aide à retrouver un nouvel éclat et à lutter contre le vieillissement en gommant de façon « chimique » la peau.
Le peeling visage est une technique révolutionnaire qui permet de renouveler la peau du visage en la débarrassant de ses couches superficielles abîmées.
Le principe est d’éliminer les cellules mortes afin de stimuler la régénération cellulaire grâce à l’application d’une solution riche en actifs exfoliants. Votre peau est plus douce, lissée et clarifiée.
Que vous soyez à la recherche d’un teint plus lumineux, d’une atténuation des rides et ridules, ou d’une solution contre les imperfections telles que l’acné ou les taches pigmentaires, le peeling visage est une option à explorer.
Retrouver un nouvel éclat et lutter contre le vieillissement de la peau
Le peeling pour un résultat sur-mesure
Le peeling superficiel est idéal pour les peaux jeunes et matures, et permet de corriger les imperfections cutanées légères telles que le teint terne, les pores dilatés et les petites cicatrices d’acné.
Le peeling moyen s’adresse aux peaux matures et offre un rajeunissement visible en atténuant les rides et ridules, les taches pigmentaires et en redensifiant la peau. Il est plus profond. Il est indiqué :
- Tâches brunes pigmentaires dues à l’exposition à la lumière et tâches dites « de vieillesse »
- Rajeunissement cutané : pour les peaux tannées, vieillies prématurément par les UV, présentant de multiples rides fines, etc…
- Tâches de grossesse
- Cicatrices d’acné résiduelle.
Le peeling superficiel pour traiter :
- le teint terne ou teint brouillé,
- les rides et ridules,
- les hyperpigmentations ou taches liées au soleil (comme le mélasma superficiel, le lentigo et les taches brunes),
- les petites cicatrices acnéiques,
- les peaux grasses aux pores dilatés,
- les points noirs,
- les peaux fripées,
- les vergetures rouges
- ou encore la perte de tonicité de la peau.
Y a-t-il des effets secondaires au peeling ?
Très rares, ils ne surviennent que si la phase d’application du peeling dure trop longtemps par rapport à la sensibilité individuelle de chaque peau. Sensations de brûlure et rougeurs se dissipent habituellement en quelques jours.
Les contre-indications
Eczéma, psoriasis, poussée d’herpès, trouble de cicatrisation – Les patients aux antécédents de bouton de fièvre devront prendre un traitement anti herpétique avant le peeling – Grossesse et allaitement – Patient de moins de 15 ans – Certains types de peau : peau très foncée ou asiatique.
Des résultats durables et une peau visiblement transformée
Les résultats du peeling varient en fonction de l’intensité du traitement et sont généralement visibles environ 8 à 10 jours environ. La peau est alors plus lisse, plus ferme, plus lumineuse et le teint est unifié.
Un traitement précis et confortable
La séance de peeling est réalisée par un médecin esthétique et dure à 30 minutes. La zone à traiter est d’abord désinfectée, puis le produit exfoliant est appliqué.
Des précautions pour une peau protégée
Après le peeling, il est important de suivre les instructions de votre médecin et de protéger votre peau du soleil pendant plusieurs semaines.
Le peeling visage est une technique efficace et sûre qui permet d’obtenir des résultats spectaculaires. N’hésitez pas à contacter le DR Marie Fabiani pour en savoir plus et déterminer le traitement le plus adapté à vos besoins.